Beauty Box
Beauty Box
Beauty Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap

Aller en bas 
+27
segf
jessY30
Duchesse
clairouss77
cashgirl
butty
hecate63
celiou
PierredeLune
miss-wallace
coxinette
clara065
Nathaly
el0dii
Aureole
artemesia
Mia
Blossom
Vaness13009
noemie
marychery
Oceane
Eiko
lilas980
Malanix
tashameliss
u2pop
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
u2pop
~ Beauty Admin ~
u2pop


Inscrit le : 05/03/2012
Messages : 19337
Localisation : Bordeaux
Age : 38 Féminin
Produits en troc : a plus troc !

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 14:06

Coucou

Comme son nom l'indique, voici un espace pour que nous puissions échanger sur les changements nécessaires et mêmes de vos envies concernant l'évolution des swaps. Comme l'a suggéré Tasha, nous pourrions aussi y inclure des conseils, voire un accompagnement des nouvelles swapettes !

Les règles :

- Contenu des swaps (seulement beauté, beauté + autres, autres seulement, nombre limité ou non)

- Participantes (Qui, envoi en premier des nouvelles, nombre de messages minimum, accompagnement par une marraine de swap ou par la créatrice)

- Règles communes à tous les swaps du forum (obligatoires)

- Règles libres (adaptables par la créatrice)


Les conseils :

- Inclure idéologie du swap

- Conseils aux nouvelles



Bref, lâchez vous si vous avez des envies particulières concernant les règles, ou avez des idées pour éviter des soucis.
Après le recueil de vos idées et échanges, j'en discuterai avec les modératrices pour voir ce qu'on retient ou pas et enterriner les nouvelles règles.

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 14:37

yes c'est super important parce qu'on fait de plus en plus de swap ce qui est génial car ça montre justement que le forum vit et très bien et qu'on se sent toutes à l'aise et en confiance

mais j'ai remarqué quelques petites choses en ce moment ou je me dit de plus en plus que d'avoir des règles de base aurait pour avantage que ça parte pas dans tous les sens ni dans mes sens moins cool

j'ai pas la science infuse et ni la pro du swap ou celle qui respectent toutes les règles bien au contraire mais y a des règles qui me semblent plus ou moins acceptées ou plus ou moins logiques

par exemple : sur le nombre de produits

c'est sur qu'il faut le respecter et essayer aussi que les produits soient variés . faut aussi que les swappées ou aspirantes swappées sachent deux choses primordiales :

1 le swap c'est un échange donc cela signifie que c'est pas une wishlist que tu donnes à ta swappée moi ce genre de chose m'enerve parce que dans ces cas là autan aller t'acheter le truc toi même , donc c'est pas une wishlist , il y a beaucoup de filles qui ont pleins de produits et qui savent ce qu'elles veulent ou ce qu'elles veulent pas par exemple si tu as pleins d'huile et que tu n'en veux pas ben dis le , dit moi je veux pas retrouver dans mon swap ni des huiles, ni du parfum, du fond de teint enfin ce que tu ne veux pas car ta swappée peut pas le deviner, moi souvent pour commencer à engager la conversation et même aussi parce que j'aime bien avoir des produits repère alors les produits repère sont des produits que tu es sure que ta swappée va kiffer , donc souvent je lui demande c'est quoi tes attentes actuelles ou le type de produits sur le lequel tu bave en te disant plus tard ou j'ose pas , un truc comme ça

2-un swap c'est pas une compét : on stress toutes ok et c'est normal mais pas de comparaison là c'est plus rassurer personne ne fait les même swap parce que c'est un échange une manière dont tu as perçu ta swappée , vos conversation et tout donc no worry et pas de comparaison avec les autres

3 vu que le swap ben c'est un échange , tu peux avoir des idées quand tu entends thème fruits ou asie (oui redit j'aimerais bien un swap sur ce thème) tu dois surtout regarder ce que ta swappée souhaite pas parce que pout toi le thème fruit ou printemps c'est fraise ben si ta swappée déteste l'odeur ptit filou ben tanpis pour l'idée et cherche autre chose car si tu lui met un produit qu'elle déteste là c'est pas cool

4- sur les produits déjà ouverts utilisé même juste swatchés , produits issus des boxs et compagnies: sur ce coup là pour moi cela fait partie de ce qu'on peut appeler du recyclage dans le bon sens du terme et pas du tout péjoratif mais pour cela faut respecter des règles qui sont dans le but de protéger tout le monde : à mon avis faut que la swappée soit informée au préalable dans mon swap avec Cerise j'avais un baume bi mat cay je sais qu'elle en est fan moi non je l'ai eu dans une box un je lui ai mit et deux même s'il était neuf même pas ouvert on en a discuté et pas compté comme un produit mais comme un bonus faut que ce soit pareil avec les produits ouvert transparence surtout pour les produits corporels qu'on utilise avec les doigts quand il a été ouvert combien il reste et compagnie , c'est un swap les filles c'est pas un troc

5 - une des règles primordiales aussi sur le budget :a lors là les filles y a une règle et c'est une règle prècise le budget doit être clair dès le départ même si y a des fourchettes faut se mettre d'accord alors je suis la moins bien placée pour en parler car même si j'ai un budget de base je l'explose souvent, oui bon d'accord tout le temps, mais c'est pas de ma faute, bref en tout j'ai conscience d'une chose c'est que je ne peux pas demander à ma swappée ni m'attendre à ce qu'elle explose aussi son budget ça c'est important sinon on peut être décue et compagnie par exemple si tu décide avec un budget de 30 euros de craquer littéralement ton slip et de flirter avec les 50/60 euros voires plus va pas pleurer ou dire ben mon swap est mieux que le sien si son swap a une valeur de 30 euros avec le nombre de produits prévu
donc soit vous en parlez avant mais avant d exploser genre oui faudrait peut être revoir est ce que tu es d'accord pour augmenter et si oui on va combien pour pas que l'explosion soit subie , et puis si tu exploses seule le budget ben c'est ton choix et donc assumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 14:41

Pour les filles qui n'ont pas encore fait de swap, peut-être leur demander de vraiment envoyer la photo avant à l’organisatrice, qui pourra donner son feu vert d'envoi aux deux quand elle aura reçu les deux photos ?
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 14:45

punaise j'en avais des choses à dire

ah oui je voulais aussi dire que pour les goodies ben je crois qu'on a plus ou moins admis l'idée de gourmandises mais qu'il est vrai que si le swap doit être à 50/50 gourmandise ou autre chose que la partie beauty vaut mieux en parler avant aux modératrices pour éviter que cela partent dans tous les sens

ensuite avoir une marraine de swap qui soit une modo je trouve que c'est bien même si ça vous fait du taff en plus mais déjà tu peux être en binome avec l'organisatrice donc si t'as un souci c'est plus dur, et oui ce sont des choses qui malheureusement peuvent arriver, et puis comme ça aussi enfin c'est mieux à tous les points de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 20:25

Nouvelle sur 2 swap a venir ^^

Moi j'aime l'idée de l'envoi de la photo a l'organisatrice pour qu'elle puisse nous dire si on est bien dans l'idée du thème ^^

C'est rassurant au début d'être un peu accompagné.

Puis moi perso je m'en fiche de devoir l'envoyer en premier ^^ Ca change rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 20:41

l idée d'un marraine de swap me parait très bien.
1-Ca rassure et soutient la nouvelle : un premier et même un deuxième est toujours angoissant

2-Ca permet de protéger la binomette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 20:43

le grand message de tasha récapitule très bien
Revenir en haut Aller en bas
Malanix
~ Beautystas de Bronze ~
Malanix


Inscrit le : 08/02/2012
Messages : 1715
Localisation : Toulouse
Age : 38 Féminin
Produits en troc : La liste de mes Trocs

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 20:57

Je valide la photo a l'organisatrice.
Le "mince y en a pas assez !" je pense que je l'aurais encore longtemps, avoir l'aval d'une habitué ça serait rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmalanix.com/
lilas980
~ Beautystas d'Or ~
lilas980


Inscrit le : 19/03/2012
Messages : 3141
Localisation : Région parisienne
Féminin

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 22:14

Je viens d'en faire un et je dois envoyer mon colis cette semaine, j'ai envoyé la photo de mes produits, une liste (que je dois compléter parce que j'ai pas pu me retenir de rajouter des trucs) et je dois envoyer le numéro de colissimo.

J'aime bien l'idée de la marraine de swap, ça pourrait calmer les anxieuses chroniques comme moi.

Je participe au même swap qu'une fille qui a eu un problème et pourtant l'organisatrice a bordé les participations. Tout ça pour dire que "l'esprit swap" on ne pourra pas le figer dans le marbre, pareil pour la bonne foi des gens (bien qu'elle se présume, non??).

Quand on décide de faire un swap c'est quand même dans l'idée de faire plaisir à quelqu'un, d’être dans l'échange. Je sais qu'on vit pas dans le monde des bisounours mais quand même...

Puis franchement, on est jamais à l'abri d'un aléa même si on limite les risques avec une charte.

Revenir en haut Aller en bas
Eiko
~ Beauty Modette ~
Eiko


Inscrit le : 13/04/2012
Messages : 2224
Age : 40 Féminin

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 10:39

Donc pour ce qui est des règles "de base": envoyer le suivi de colis à la swapée et l'organisatrice, envoyer une photo du contenu à l'organisatrice du swap, ça ça ne bouge pas.

Ok pour appliquer à tous les swaps la règle du "la plus nouvellement inscrite sur le forum envoie en premier".

Ok aussi pour l'idée de "marraine" de swap pour les nouvelles ou les filles pas encore sûres d'elles. Je veux bien en être, ce n'est pas trop de travail supplémentaire, au contraire c'est sympa de discuter avec les membres. Cependant je n'ai que 2 swaps à mon actif, plus 2 en cours, à voir donc.

Pour ce qui est du minimum de messages, ça divise. Au départ j'étais pour un minimum de 100 messages. Mais là je viens de voir un post d'une membre qui, même si elle a moins de 100 messages, elle a déjà fait un swap qui s'est très bien passé et de ce que je me souviens, son colis était topissime!
Alors pourquoi pas un minimum de messages OU un swap déjà réalisé dans de bonnes conditions?

Revenir en haut Aller en bas
Oceane
~ Beauty Accro ~
Oceane


Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 451
Féminin

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 10:44

Moi aussi je serais bien d'accord d'avoir une marraine de swap pour être sûre de ce que l'on fait car c'est pas toujours evident et c'est vraiment dommage de décevoir alors qu'on pensait bien faire.

Pour le nombre de message 200 c'est déjà pas mal, moi qui suis inscrite depuis un petit moment déjà je n'en suis pas loin, j'ai un travail prenant et c'est vrai que je ne participe pas a toutes les thématiques donc ça me semble beaucoup...

Pour l'envoi du colis en premier je suis aussi ok !
Revenir en haut Aller en bas
u2pop
~ Beauty Admin ~
u2pop


Inscrit le : 05/03/2012
Messages : 19337
Localisation : Bordeaux
Age : 38 Féminin
Produits en troc : a plus troc !

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 10:53

Eiko a écrit:
Ok pour appliquer à tous les swaps la règle du "la plus nouvellement inscrite sur le forum envoie en premier".

Ou celle qui n'a pas fait de swap... si y'en a une qui en a déjà fait ici et l'autre non, celle qui n'en a jamais fait envoie avant. Si les deux en ont pas fait, ou si les deux en ont fait, la plus récente envoie avant.
(ça va devenir compliqué...)
Y'a aussi le cas d'une personne inscrite depuis longtemps mais qui n'est pas très présente (bien que ça veuille rien dire sur le sérieux hein.)


Eiko a écrit:
Alors pourquoi pas un minimum de messages OU un swap déjà réalisé dans de bonnes conditions ?


ça me va mais un swap ici ou aussi ailleurs ?
Et puis si on instaure une règle d'envoi en premier, et de marrainage (me fait triper ce mot) y'a peut-être pas besoin de créer un minimum de messages. Ou alors on laisse l'inclusion de cette règle à la discrétion de l'organisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
~ Beauty Modette ~
Eiko


Inscrit le : 13/04/2012
Messages : 2224
Age : 40 Féminin

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 11:10

Si c'est un swap réalisé ailleurs, difficile pour nous de le savoir, à moins que la membre mette un lien (si le blog ou forum en question est accessible aux invités) ou à défaut une photo.
Bon ça fait un peu flicage quand même tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malanix
~ Beautystas de Bronze ~
Malanix


Inscrit le : 08/02/2012
Messages : 1715
Localisation : Toulouse
Age : 38 Féminin
Produits en troc : La liste de mes Trocs

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 11:24

De mon coté je trouve ça assez normal de vous montrer ce qu'on a fait ailleurs. Vous pouvez pas savoir et vous avez autre chose a faire que des recherches.

Un swap c'est pas rien, certes on est dans un grand esprit de partage, mais si c'est pour avoir l'impression qu'on s'est fiché de nous a l'arrivé du colis c'est pas la peine non plus. Savoir les antécédents de la personnes aide.


Revenir en haut Aller en bas
http://chezmalanix.com/
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 12:18

perso c'est pas le nombre de message ou la durée qui fait le sérieux malheureusement et moi quand j'ai fait mes premiers swaps je crois pas que j'étais à 100 ou 200 messages c'est énorme quand tu as une seule box ou que tu veux prendre le temps de connaître avant de poster et puis si c'est 200 messages ou tu dis rien ça signifie rien non plus niveau implication ou confiance. bref pour moi pas nécessaire d' avoir un mini de swap ou de message ou de troc à son actif mais faut une relation de confiance celle qui n'en n'a jamais fait ou qui est la plus récente sur le forum l'envoie en premier ça évite les mauvaises surprises, et ensuite marraine de swap c'est vrai que les filles avaient tendance à demander conseils auprès des plus anciennes mais si tu as ta marraine c'est mieux elle peut aussi des fois mieux connaitre ta swappée donc t'aider et puis tout un tas de chose et puis pour celle qui n'ose pas demander de l'aide sur le forum ou ne connaissent pas assez de filles assez la avec ta marraine c'est différent car ca reste entre vous et tout
après je pense que c'est pas obligé que ce soit des modos les marraines mais des filles qui ont déjà fait des swaps et qui sont présentes sur le forum faciles d'accès et tout
Revenir en haut Aller en bas
marychery
~ Beautystas d'Or ~
marychery


Inscrit le : 27/01/2012
Messages : 4639
Localisation : Paris
Age : 48 Féminin
Produits en troc : Mes trocs :
https://www.labeautedanslaboite.com/t304-troc-de-marychery
MAJ 24 juin

Mon feedback :

https://www.labeautedanslaboite.com/t305-feedback-marychery?highlight=marychery


GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 12:24

- pour la marraine de swap je pense qu'on peut aussi "utiliser" des filles qui ont l'habitude des swaps et qui ont déjà réussi leurs swaps, afin de répartir le boulot et que ce ne soit pas les modos qui fassent tout (moi par exemple je veux bien marrainer de temps à autre)

- j'insiste sur la question du budget. je ne vois pas comment un swap peut bien se passer si n'y a pas un minimum d'accord sur un budget de base (après on est libre de le dépasser ou non). j'ai déjà vu des swaps ou aucun budget n'a été demandé et où les filles ne s'étaient pas mises d'accord non plus. et du coup j'avais été contactée (à titre de conseil) par une des filles qui était embêtée car elle ne savait pas comment aborder la question avec sa binomette. donc je pense que c'est à l’organisatrice de prévoir cette question et de faire les binômes en fonction notamment de ce critère.

- on pourrait carrément prévoir une trame de questionnaire type, avec les questions minimum (adresse, budget etc) à adapter par chaque organisatrice en fonction du swap
Revenir en haut Aller en bas
http://marychery.blogspot.fr/
noemie
~ Beautystas d'Or ~
noemie


Inscrit le : 28/07/2012
Messages : 2749
Age : 34 Féminin
Produits en troc : Mon troc Very Happy
Mon feedback Very Happy

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 12:48

Pour la marraine, c'est une bonne idée, mais ça va rassurer les nouvelles, mais ce n'est pas pour ça que ça va rassurer les autres, mais pour aider pourquoi pas Smile
J'aime beaucoup le fait, que les personnes qui font leur premier swap, envoie en premier, ça rassurerais beaucoup de monde, mais apres je ne vois pas specialement, ce que l'on peut faire d'autre pour rassurer encore un peu plus. Et puis pourquoi pas montrer, ce qu'on fait ailleurs
Et pour les nombres de messages, il y en a qui ne peuvent pas trop etre sur ce forum et donc qui n'ont pas posté beaucoup, ça serait dommage de les priver, mais bon, il faut aussi un minimum, que l'on ne se retrouve pas avec des personnes, qui s'inscrive uniquement pour ça
Revenir en haut Aller en bas
u2pop
~ Beauty Admin ~
u2pop


Inscrit le : 05/03/2012
Messages : 19337
Localisation : Bordeaux
Age : 38 Féminin
Produits en troc : a plus troc !

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 12:59

marychery a écrit:
- pour la marraine de swap je pense qu'on peut aussi "utiliser" des filles qui ont l'habitude des swaps et qui ont déjà réussi leurs swaps, afin de répartir le boulot et que ce ne soit pas les modos qui fassent tout (moi par exemple je veux bien marrainer de temps à autre)

- j'insiste sur la question du budget. je ne vois pas comment un swap peut bien se passer si n'y a pas un minimum d'accord sur un budget de base (après on est libre de le dépasser ou non). j'ai déjà vu des swaps ou aucun budget n'a été demandé et où les filles ne s'étaient pas mises d'accord non plus. et du coup j'avais été contactée (à titre de conseil) par une des filles qui était embêtée car elle ne savait pas comment aborder la question avec sa binomette. donc je pense que c'est à l’organisatrice de prévoir cette question et de faire les binômes en fonction notamment de ce critère.

- on pourrait carrément prévoir une trame de questionnaire type, avec les questions minimum (adresse, budget etc) à adapter par chaque organisatrice en fonction du swap


d'accord sur tout ! Comme c'est étonnant.

D'ailleurs la question peut être dans le questionnaire de base, genre, à quels swaps avez vous déjà participé sur ce forum ? si c'est votre premier swap qui choisissez-vous comme marraine ?

Je pense que le budget doit être le premier critère de création des binômes, et ensuite le reste du questionnaire

ok aussi sur le questionnaire minimum

Il faudrait aussi réserver la fonction d'organisatrices aux personnes ayant déjà participé à deux swaps minimums et imposer des règles pour être sûre que l'idée et le règlement soient réfléchies et abouties et que la personne n'a pas lancé l'idée comme ça (marraine organisatrice ?)
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:29


moi question budget oui comme je l'ai dit c'est un des points primordial l'argent c'est souvent le nerf de la guerre donc faut un budget défini dès le départ si dépassement il y a soit il est convenu avant dépassement ou accepté mais pas de budget imposé si vous avez un budget de 50 à 90 euros ou de 30 à 60 ben faut pas le laisser comme ça première quetsion à poser à la binome jusqu'à combien allons nous pour que ce soit clair
mais moi je le dit ouvertement je veux pas être mis en binome sur un budget les filles qui ont fait des swaps avec moi savent que je suis une chieuse y a des marques que même pas en rêve je veux toucher non mettrais pas les pieds dans u yves rocher ni ne consommerais du loreal j'accepte le tbs mais c'est bien le seul avec milani et encore j'essaye vraiment de boycotter cette marque dans son ensemble désolée mais c'est contre ma religion y a des marques comme ça que par principe bon ou mauvais même pas en rêve que j'en achète ou en reçoive donc je préfère dire perso mettez moi avec une personne pour qui cela ne pose pas de souci après budget je revois à la hausse ou à la baisse je suis chieuse mais j'assume souvent les filles le sont pas ouvertement et après en off pleure en disant punaise j'ai eu du YR ben déjà soit cohérente avec ton budget et ensuite si t'en veux pas dis le ça c'est important

pour les organisatrices de swap je plussoie faut pour moi que les filles qui veulent être organisatrices y réflechissent pas sur un coup de tête plusieurs swap ou on a participé faut aussi un peu une équipe et puis aussi faut que la fille ait les épaules pour le faire le temps un swap c'est chronophage tu dois pouvoir être ferme des fois mais surtout être rassurante n'envoyer chier personne calmer quand il faut et compagnie donc c'est difficile faut pas oublier que sur certains swap ben on s'est retrouvée après seules, par exemple sur le swap monde ben plus d'organisatrice au final on a dut se démerder entre nous et forcément c'est pas évident donc marraine d'organisatrice oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:07

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit, mais il faudrait peut-être aussi mettre un maximum de swap en cours en même temps, genre 2 "beauté" et 2 "autres", parce que sinon on ne va plus pouvoir s'éclater autant car trop dispersées Wink
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:15

je l'ai dit aussi a U2pop je suis d'accord surtout que t'as envie de tous les faire moi suis une malade donc je les fais tous mais d'autres ne peuvent pas donc frustrations et tu vas avoir des swaps sur le même thèmes qui vont revenir je le sens donc oui faudrait limiter et voir avec les modo au départ pour que ce soit pas l'anarchie niveau nombre, niveau produit, niveau règles et tout
Revenir en haut Aller en bas
Vaness13009
~ Beautystas d'Or ~
Vaness13009


Inscrit le : 09/08/2012
Messages : 5533
Localisation : Marseille
Age : 42 Féminin
Produits en troc : Mon troc : Clic
Mon feedback : Clic


GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:21

Je suis d'accord sur le fait que les organisatrices devraient avoir participé a minima à un swap, pour mieux appréhender les différentes difficultés qui peuvent se poser, et en gage de sérieux : en effet, je pense aussi au swap World is beautiful où l'organisatrice a disparu et n'a jamais envoyé son colis à sa swapette.

Quant à la question du budget, il me parait aussi important qu'il soit fixé tout de suite et pris en compte pour créer les binômes.

Et je veux bien faire la marraine à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Blossom
~ Beautystas d'Or ~
Blossom


Inscrit le : 14/03/2012
Messages : 8570
Localisation : Région Parisienne
Age : 32 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4652-troc-de-blossom-21-12-2016

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:35

Vaness13009 a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que les organisatrices devraient avoir participé a minima à un swap, pour mieux appréhender les différentes difficultés qui peuvent se poser, et en gage de sérieux : en effet, je pense aussi au swap World is beautiful où l'organisatrice a disparu et n'a jamais envoyé son colis à sa swapette.

Et ouai...c'est moi la swapette bafouée...

Je me dis qu'au moins je n'ai pas envoyé mon colis. Mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part. Je lui ai même dit que si elle voulait arrêter le swap je serais ok mais juste qu'elle me prévienne. Et aucune réponse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vaness13009
~ Beautystas d'Or ~
Vaness13009


Inscrit le : 09/08/2012
Messages : 5533
Localisation : Marseille
Age : 42 Féminin
Produits en troc : Mon troc : Clic
Mon feedback : Clic


GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:41

C'est vrai que ce serait pire si tu avais envoyé le colis, mais tu te retrouves quand même avec les produits que tu as achetés et qui ne te correspondent pas forcément puisque tu les as choisis pour ta swapette et pas pour toi... Donc non vraiment pas cool!

J'espère que ton prochain swap se passera au mieux et rattrapera un peu tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
u2pop
~ Beauty Admin ~
u2pop


Inscrit le : 05/03/2012
Messages : 19337
Localisation : Bordeaux
Age : 38 Féminin
Produits en troc : a plus troc !

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:42

J'espère que tu as réussi a troquer les produits s'ils ne te correspondaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 15:00

Blossom a écrit:
Vaness13009 a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que les organisatrices devraient avoir participé a minima à un swap, pour mieux appréhender les différentes difficultés qui peuvent se poser, et en gage de sérieux : en effet, je pense aussi au swap World is beautiful où l'organisatrice a disparu et n'a jamais envoyé son colis à sa swapette.

Et ouai...c'est moi la swapette bafouée...

Je me dis qu'au moins je n'ai pas envoyé mon colis. Mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part. Je lui ai même dit que si elle voulait arrêter le swap je serais ok mais juste qu'elle me prévienne. Et aucune réponse Sad

j'ai pas osé le dire au départ mais t'a raison je pense qu'il faut peut etre que les swaps soient plus encadrés avec des marraines, limités au niveau nombre en tout cas pour qu'il n'y en est pas trop en même temps et aussi niveau organisatrices par ce qu'on s'en rend pas compte mais pour beaucoup c'est vraiment un budget avec des sacrifice derrière et donc si de l'autre côté le jeu est pas respecté ça fait encore plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Blossom
~ Beautystas d'Or ~
Blossom


Inscrit le : 14/03/2012
Messages : 8570
Localisation : Région Parisienne
Age : 32 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4652-troc-de-blossom-21-12-2016

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 15:04

Les produits que je lui avait pris sont encore dans le carton. Heureusement aussi, j'ai arrêté d'en chercher quand je n'ai plus eu de réponse en me disant que je reprendrais mes achats si réponse il y avait.
C'est vrai que je n'ai pas cherché à les troquer mais certain me correspondent donc ils sont là et je me dis au cas où.
En fait j'ai l'air passive par rapport à ça par ce que j'ai eu beaucoup de choses dans ma vie perso entre temps donc c'est passé au second plan. Mais c'est clair qu'il vaut mieux éviter ce genre de situation par ce que c'est quand même super désagréable de sentir qu'au final, notre binôme n'avait pas le mm intérêt qu'on avait pour elle
Revenir en haut Aller en bas
u2pop
~ Beauty Admin ~
u2pop


Inscrit le : 05/03/2012
Messages : 19337
Localisation : Bordeaux
Age : 38 Féminin
Produits en troc : a plus troc !

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:44

Surtout si c'était l'organisatrice. C'est pour ça que ce topic est la. On va tout border (pas trop je sais que les membres tiennent à garder leur brin de folie) mais on a eu quelques petits problèmes sur les swap et ce serait bien que ça en reste la et qu'on en évite de nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
~ Beauty Modette ~
Eiko


Inscrit le : 13/04/2012
Messages : 2224
Age : 40 Féminin

GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 18:10

marychery a écrit:
- pour la marraine de swap je pense qu'on peut aussi "utiliser" des filles qui ont l'habitude des swaps et qui ont déjà réussi leurs swaps, afin de répartir le boulot et que ce ne soit pas les modos qui fassent tout (moi par exemple je veux bien marrainer de temps à autre)

Tout à fait d'accord. Il vaut mieux un nombre adapté de marraines, parce qu'on n'est pas tant de modos que ça, et sur 3 swaps on peut facilement avoir la "charge" de 10-15 filleules (oh c'est trop chou de dire ça).
Donc moins de disponibilité pour les questions, les paroles rassurantes, les câlinous...

Revenir en haut Aller en bas
marychery
~ Beautystas d'Or ~
marychery


Inscrit le : 27/01/2012
Messages : 4639
Localisation : Paris
Age : 48 Féminin
Produits en troc : Mes trocs :
https://www.labeautedanslaboite.com/t304-troc-de-marychery
MAJ 24 juin

Mon feedback :

https://www.labeautedanslaboite.com/t305-feedback-marychery?highlight=marychery


GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 14:42

je suis mitigée pour limiter le nombre de swaps en cours :

pour :

- c'est bien de ne pas avoir une "concurrence" de swap et de s'organiser avec les filles qui lancent un swap pour ne pas lancer un autre d'un thème proche en même temps.

- le forum n'est pas un forum de swaps et donc quelqu'uns suffisent à assouvir notre besoin d'échange, libre à celles qui veulent en faire plus de se tourner vers un forum dédié à ca (mais moi ca ne me sécurise pas trop d'en faire à l'"extérieur" du forum même si j'ai tenté le coup)

contre :

- avoir des swaps de thème très éloignés en même temps ne devrait pas être gênant car ils ne concerneront pas forcément les mêmes personnes.

- je trouve aussi que c'est à chacune d'être responsable sur le nombre de swap qu'elle entreprend : certaines ne travaillent pas pour une raison ou pour une autre et elles peuvent faire plusieurs swaps en même temps, certaines habitent dans une ville où tout se trouve facilement et font souvent du shopping, bref il peut y avoir plein de raisons de participer à plusieurs swaps
Revenir en haut Aller en bas
http://marychery.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Empty
MessageSujet: Re: GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap   GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles règles pour les signatures.
» Photos du swap 100% make-up! (22 colis reçus sur 22) SWAP FINI :)
» ¯°•º¤◆¤º°¯ SWAP LUSH ¯°•º¤◆¤º°¯ (swap JUIN 1)
» Swap Disney (6/6 binomes terminé) Swap terminé !
» [Septembre 2018] Birchbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauty Box :: PAPOTAGES :: Swap-
Sauter vers: