Beauty Box
Beauty Box
Beauty Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Communication générale - Récapitulatif des règles du forums.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Communication générale - Récapitulatif des règles du forums. Empty
MessageSujet: Communication générale - Récapitulatif des règles du forums.   Communication générale - Récapitulatif des règles du forums. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 12:15

Message Envoyé à tous les membre le 23 octobre 2012.

Bonjour les filles!

J'espère que vous allez bien, je vous demande 2 minutes d'attention complète afin de bien lire ce mail,
car désormais, nul n'est censé ignorer les règles du forum.

Suite à plusieurs demandes, malentendus ou corrections, je vous propose un petit récapitulatif de A à Z de toutes les règles importantes. Je vous rappel, qu'il y a une rubrique avec les règles du forum, ou vous les retrouverez tout simplement.



1) Les signatures: http://beautybox.forumactif.fr/t1744-regles-pour-les-signatures

Afin de garder une certaine lisibilité du forum et de maintenir la ligne conductrice que nous nous efforçons de soutenir depuis le début, l'équipe Beautybox a statué sur le sujet des signatures. En effet depuis plusieurs semaines, celles ci regorgent de liens en tout genre: blog, troc, parrainages etc. Avant de vous énoncer les points qui nous semblent importants à respecter, nous vous rappelons que la signature se trouvent en dessous la barre qui délimite votre message et la signature, veuillez ne pas dépasser en incorporant des messages "publicitaires" au dessus de la barre.

1) Afin de rester dans le cadre, seuls les parrainages qui concernent les beautybox sont autorisés! Nous ne souhaitons plus voir des liens de parrainages qui dérivent sur hellocoton, tryzillia, the beautist, igraal, trnd et co. Il y a une rubrique "lien de parrainage" où vous pouvez les ajouter.

2) En ce qui concerne le troc. Il y a une rubrique à votre gauche dans la section profil ou vous pouvez rajouter le lien. (cfr profil U2POP) Afin de raccourcir les pages des forums, rallongées par les signatures, nous vous demandons de bien vouloir en faire de même.

3) Les photos ne sont pas autorisées, même en spoiler. Cependant, les petites images qui ne dépassent pas les 200*200 pixels le sont.

4) En ce qui concerne les blogs, bien qu'il y ait une rubrique, nous vous demandons simplement de bien vouloir le promouvoir de manière à ce que celà ne prenne pas trop de place.


=> Je considère désormais que vous avez pris connaissance de cette règle. Donc dès demain je changerai automatiquement, celles qui n'ont pas été modifiées.
De plus, MERCI de ne pas promouvoir votre blog dans la partie message, soit au dessus de la ligne concernant la signature !!




2) Les Spoilers : http://beautybox.forumactif.fr/t1756-nouvelle-regle-spoiler

Désormais, à partir de la première réception de la box, le spoiler est autorisé durant les sept premiers jours. Par la suite, son usage est fortement déconseillé afin de permettre à celles qui ont recu la box de pouvoir discuter sans avoir besoin d'user et d'abuser du spoiler.

Nous recommandons donc à celles qui ne seront pas encore détentrices de la box en question, à ne pas se rendre sur les posts si ces dernières veulent garder la surprise.

La priorité est ainsi axée sur un débat libre, ouvert, sans censure et sans spoiler.


=> Evidemment, nous (admin et modettes) vous préviendrons quand au délai du spoiler et à la date de sa suppression. Généralement dans le titre et en première page, vous aurez été averties largement afin de vous y rendre en connaissance de cause.
=> Suite à une discussion avec la modératrice de la Rubrique des Autres Boxes, EIKO, cette règle s'appliquera également dans sa rubrique!





3) Les règles de troc: http://beautybox.forumactif.fr/t1027-a-lire-nouvelles-regles-a-lire-obligatoirement-avant-ouverture-d-un-troc
Voici les règles en entier, désormais vous êtes censées les avoir lues et les respecter.

1) Qu est ce qu'un troc?

Le troc est un échange basé sur la confiance.
Par les règles, l'équipe BeautyBox fixe la forme mais pas le fond. C'est à dire que c'est à vous, troqueuses, de prendre vos responsabilités soit de mener à bien un troc ou de ne pas continuer les négociations si celui ci ne vous convient pas. Vous êtes libres de demander ou d'imposer vos propres conditions supplémentaires, nous vous invitons également si vos conditions personnelles s'appliquent à l ensemble des membres, de les ajouter à votre annonce.

Nous rappelons également que l'annulation d'un troc doit se faire dans un délai raisonnable et pour justes motifs.
Nous notifions également que tout échange mal déroulé sera sanctionné, nous invitons les troqueuses à nous prévenir, U2POP ou moi même et de nous donner toutes les informations nécessaires afin que l'on puisse prendre contact avec l'autre partie. Si nous ne pouvons résoudre le problème, la troqueuse malhonnête sera bannie et son pseudo publié.

De plus, dès aujourd hui, seuls les troc soit des échanges sont autorisés. Désormais les ventes sont interdites car incompatible avec la vision du forum et de cette partie.

U2POP est chargée de la partie troc, et a tout droit de modération.


2 ) A qui le troc est-ouvert ?

De nouvelles règles ont été mises en place afin de rendre cet espace plus clair et sûr.
Désormais, le troc est ouvert à tout membre ayant:

- Au moins 15 messages: nous considérons qu'un minimum de participation est exigée.
- Au moins un abonnement à une box
- Un produit issu d'une box à troquer lors de l'ouverture du troc.
- Créé un post feedback.


3 ) Les règles à respecter :

Que troque t on?
- Les produits issus des box
- Des produits hors box ayant un rapport avec la beauté. Un maximum de 12 produits hors box est toléré.

Comment créer et gérer son troc ?
- Chaque membre n'ouvre qu'un sujet de troc.
- Les sujets échanges et recherches seront supprimés, seuls les sujet Troc autorisés. Nous vous laissons quelques jours pour copier collé vos recherches et les replacer dans votre annonce, votre liste de recherches doit figurer dans votre premier message.

Que doit contenir mon annonce?
Dans votre premier messages doit contenir:
- Une description minimum des produits: nom, taille et état du produit.
- Une photo des produits
- La liste des produits recherchés

Que doit contenir le titre?
- Le mot Troc + votre pseudo
- La dernière mise à jour
- Une alerte spoiler si vous troquez un produit d'une boîte en cours d'envoi

Nous vous rappelons également de ne pas "uper" plus d une fois lors d une période de 24h.


4 ) Comment se passe le troc ?
- Les deux troqueuses se mettent d'accord sur le contenu du troc sur le forum puis règlent les détails en MP, notamment sur le mode et la date d'envoi.
- Si vous avez des exigences particulières, indiquer le directement et clairement par MP.
- Quand le troc est finalisé, écrivez un petit mot dans le feedback de la troqueuse.
- Si il y a un problème, contactez moi ou U2POP.

=> Une politique de bannissement est entrain d'être débattue en ce qui concerne les troceuses malhonnêtes qui ne répondent pas aux mp de l'équipe quand à ses trocs non finalisés, qui ne se connectent plus sur le forum ou qui ont un nombre de troc non respecté. Vous serez tenues au courant dès que l'on aura fini d'en discuter.


Enfin des petits rappels regroupés dans ce mail:
- La Team BeautyBox: http://beautybox.forumactif.fr/t1847-presentation-la-nouvelle-team-beautybox
- La liste des BeautyBox: http://beautybox.forumactif.fr/t1569-recapitulatif-de-toutes-les-boxs-existantes-plus-de-50
- Les autres Box Beauté sont ici: http://beautybox.forumactif.fr/f38-les-boxes-beautee
- Lien de parrainages ICI: http://beautybox.forumactif.fr/f28-codes-promos-et-liens-de-parrainage



Message un peu long, certes, mais O combien instructif Wink
Je rappele également que les maitres mots ici sont: gentillesse, courtoisie et diplomatie Smile
Et je vous souhaite une bonne journée ici!
Revenir en haut Aller en bas
 
Communication générale - Récapitulatif des règles du forums.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles pour les signatures
» REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES
» REGLES DES SWAPS : MARRAINES
» REGLES DES SWAPS : PARTICIPANTES
» Règles de la section "Bienvenue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauty Box :: BIENVENUE :: Bienvenue :: Règles du Forum-
Sauter vers: